Les activités à pratiquer cet été !
La montagne en été réserve de belles possibilités d’activités fun et sportives. A pratiquer en solo ou en équipe, les sports d’été à la montagne permettent de faire le plein d’énergie et de bonne humeur.
Les sports d’eau douce
La planche à voile, le canoë-kayak ou le paddle se pratiquent sur les lacs et les plans d’eau douce. Le paddle est une activité ludique qui se pratique debout, sur une planche de surf. On avance à l’aide d’une pagaie. Ces sports d’eau douce se pratiquent en solo et permettent de contempler les paysages tout en se dépensant. La pêche à la carpe est également une activité d’été en montagne. Elle se pratique de plus en plus facilement grâce aux kits de montage carpe faciles à utiliser.
Les balades en plein air
Outre les randonnées, il existe d’autres possibilités de découvrir les paysages naturels. Des ballades en VTT et les randonnées équestres favorisent la découverte de la nature. En groupe ou en solo, les balades en plein air sont une des activités les plus pratiquées en été. Profitez de ces balades pour organiser un bivouac sur 2 ou 3 jours, ou un parcours itinérant avec nuit sous tente ou en chambre d’hôte.
Les sports extrêmes
Profitez des vacances d’été pour vous lancer et oser le saut à l’élastique du haut du pont Saint-Gervais Mont-Blanc. Faites votre baptême de l’air grâce à une initiation au parapente. Si vous aimez les sensations fortes et les sports de voltige, vous pouvez également tenter le saut en parachute.
L’escalade
L’été est la période idéale pour débuter une initiation ou se perfectionner dans une discipline. L’escalade se pratique de préférence à la belle saison sur des parois naturelles ou des murs d’escalade. Pratiqué en plein air, ce sport vous permet de vous dépasser physiquement et de renforcer votre mental.
La montagne en été offre de nombreuses possibilités en termes d’activités. Néanmoins, si vous êtes plutôt féru de farniente, vous pouvez également venir vous y reposer !
Enregistrer