3 randonnées incontournables à Chamonix
Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en montagne ? Si vous choisissez de découvrir les Alpes, profitez-en pour visiter la Vallée de Chamonix – Mont-Blanc. Rien de tel que de longues promenades pour apprécier la beauté du paysage et savourer les bienfaits de l’air pur. Pour vous donner un avant-goût, voici 3 circuits de randonnées incontournables à Chamonix.
Le chemin de la Floria
Vous partez en famille ? Si vous souhaitez effectuer une randonnée avec vos enfants, vous devrez tenir compte de la difficulté du parcours. Le chemin de la Floria est parfait pour les personnes peu expérimentées. En effet, il s’agit principalement d’un circuit situé au fond de la vallée. Les conditions sont donc adaptées aux plus jeunes ou aux personnes qui ne pratiquent pas la rando de manière régulière. Vous passerez par une piste forestière, ce qui est plutôt appréciable puisque vous profiterez d’un maximum d’ombre. D’une distance de 4 km, il vous faudra environ 1 h 15 de marche pour effectuer l’aller-retour entre le départ situé au belvédère, près de la route des Nants, et l’arrivée au chalet. Pour votre confort, vous aurez la possibilité de vous restaurer en admirant la vue sur les Aiguilles de Chamonix.
Le parcours menant au Chalet de Caillet
Si vous disposez d’une bonne condition physique et que les montées ne vous impressionnent pas, optez pour le circuit en direction du Chalet de Caillet. Le niveau de difficulté est un peu plus élevé que la balade à la Floria. Ainsi, pensez à vous procurer des chaussures de randonnée pour femmes ou hommes. Cela vous assurera un maximum de confort, évitera les risques de douleurs et surtout vous permettra d’accéder facilement aux endroits les plus escarpés. Comptez environ 3 heures au total pour effectuer la randonnée. Vous traverserez des bois, une piste destinée aux 4X4, et arriverez au Chalet de Caillet. Sur place, vous aurez le loisir d’admirer la célèbre et spectaculaire Mer de Glace.
Le circuit reliant Chamonix à Bel-Lachat
Adepte de randonnée, vous comptez bien profiter de votre séjour à Chamonix pour réaliser de longs parcours ? Vous êtes prêt à grimper et prendre de l’altitude afin d’admirer la vue sur le Mont-Blanc ? Pour réaliser ce circuit, vous devrez prévoir tout le matériel nécessaire ; de bonnes chaussures, un sac contenant l’essentiel et une veste softshell, idéale pour cette pratique sportive. Si vous le souhaitez, vous disposerez d’un refuge à l’arrivée pour vous reposer, mais aussi pour vous restaurer. Après avoir traversé une petite forêt et emprunté différents sentiers, vous aurez la récompense de découvrir le magnifique panorama sur le massif du Mont-Blanc. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !